Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits beurres et coquillettes
9 septembre 2011

Happy 2 U!

IMG_7126

Pour ma grande soeur de passage à Paris ce soir, jour de son anniversaire, voici ma première tarte fraises/Basilic:

Mettre dans un moule de la pâte sablée (Chez Picard elles sont super bonnes!) Couper le surplus de pâte sur les bords et bien piquer la pâte. Cuire la pâte à blanc 15 min environ (selon four) à 200 c° (faut k'sa dore!)

Chauffer 170 cl de lait dans une casserole avec des feuilles de basilic coupées (2/3 feuilles)

Pendant ce temps fouetter 4 jaunes d'eufs avec 26 grs de sucre puis avec 20 grs de maïzena

Qd le lait frémit, le verser(sans le basilic) sur la préparation de crème, mélanger puis jeter le tout à nouveau dans une casserole et cuire la préparation à feu doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.

Lorsqu'elle a épaissi, elle est cuite! la sortir dans un plat rond et la fouetter à nouveau pour obtenir une crème plus lisse. La réserver un peu au frais.

Une fois froide, on ressort la crème et on la fouette à nouveau avec 20 cl de crème liquide. Une fois la consistance lisse obtenue, on verse le tout sur la pâte brisée cuite et on garni de fraises (ou autre!) Et voilà!

(Recette de "Chef, la recette!")

Pour mon autre soeur, j'aurais évité la tarte aux fraises, elle n'aime pas ça! Il aurait fallu plutôt un Opéra.....on verra si elle passe par chez moi un 13 mai!

Bon anniversaire, sister!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fraise et basilic, il n'y a pas à dire ça fonctionne bien !! Superbe :)
A
Magnifique tarte,bonne journée!
J
hOOooooooooooooo bravo! TROP envie de la bouffer là :)
V
Une très jolie tarte m'dame!!! Ca fait envie à cette heure là! Bises.
P'tits beurres et coquillettes
Publicité
Catégories
Albums Photos
Archives
P'tits beurres et coquillettes
Newsletter
Publicité