Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits beurres et coquillettes
2 novembre 2010

Lectures de vacances

IMG_3455

Je lis peu en ce moment....peut être un manque d'organisation, ou bien un planning avec trop de projets, ou bien de jeunes enfants, surtout ce petit Julot qu'il faut toujours avoir à l'oeil..... j'ai eu plaisir à prendre le temps durant les vacances, sans les enfants.... Bifteck, livre dont j'ai beaucoup aimé l'écriture, très drôle et émouvant à certains moments. C'est l'histoire d'un jeune Boucher Breton qui reste dans son village travailler, alors que les hommes partent tous à la guerre. Il devient le Don Juan du village. Un jour, la guerre cesse et les hommes rentrent. Là, il découvre à plusieurs reprises des couffins devant sa porte, il adopte ainsi 7 enfants nés de ses liaisons! Découverte de la paternité, l'amour pour ses enfants plus fort que tout, pour les protéger il part avec eux à l'aventure.... se lit d'une traite! // Les monstres de Templeton, ne se lit pas d'une traite, car il fait plus de 400 pages! Découverte de la construction des villes des états unis grâce aux recherches d'une jeune femme sur ses ancêtres, des anecdotes, des échanges de courriers....j'ai aussi beaucoup aimé! // La création du monde de Jean d'Ormesson. Je ne connaissais pas, je voulais savoir si les livres qu'il écrit sont aussi intéressants que ses discours.....je n'ai pas été emballée, son livre est intéressant, mais sans plus. Je tenterai un autre de ses livres tout de même, je ne resterai pas sur cette première impression // Femme de chambre: je choisis beaucoup les livres à la couverture, ils donnent souvent l'envie d'aller plus loin.....livre sympatique à lire: une femme de chambre solitaire qui se cherche, vit par procuration la vie des autres planquée sous le lit d'une chambre de son lieu de travail tous les mardi soirs, veilles de ses jours de repos...je voulais savoir où cela l'amènerait!

PS: je sais, ma nappe est toute froissée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien que pour la couverture...<br /> Bifteck me tente bcp !!!
P'tits beurres et coquillettes
Publicité
Catégories
Albums Photos
Archives
P'tits beurres et coquillettes
Newsletter
Publicité